Taureau

du 1er au 30 avril

Taureau avril : Vos amours

Première quinzaine : Il est probable que l'entente conjugale sera plutôt précaire, et que les disputes seront assez fréquents. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple altercation. Evitez surtout de parler de séparation ou de divorce comme une menace : vous risquez d'en donner l'idée à votre partenaire et il pourrait très bien vous prendre au mot ! Célibataire, l'amour sera placé cette semaine sous le signe de la complication. Il faut s'attendre à des obstacles et même un coup de théâtre frisant la rupture. Tâchez de rester calme, l'orage passera vite.

Seconde quinzaine : Une liaison verra peut-être le jour. Elle pourra vous donner beaucoup de satisfactions. Vous n'aurez aucune raison d'y mettre un terme tant qu'elle ne menace pas de causer un quelconque préjudice à qui que ce soit. Mais ne mettez personne au courant de votre idylle, pas même votre meilleur(e) ami(e), sinon ce sera la fin de la belle histoire. "Pour être aimé, soyez discret : La clé des coeurs, c'est le secret" (Florian).

Taureau avril : Vie professionnelle

Première quinzaine : Le succès sera aux couleurs des arts et de la science : professeurs d'université, amateurs ou critiques d'art, conservateurs de musées, chercheurs, scientifiques et acteurs seront favorisés. Tous ceux qui ont un rapport avec la loi, qu'ils soient en procédure ou à l'inverse, magistrats ou avocats, auront également leur part du gâteau planétaire de la période. Influences astrales plutôt neutres pour les autres natifs.

Seconde quinzaine : Profitez des influences stimulantes de la période pour promouvoir les projets qui vous tiennent le plus à coeur. Et si vous envisagez depuis longtemps de changer d'orientation professionnelle, ce sera le moment idéal pour sauter le pas. D'autant plus que vous bénéficierez d'appréciables coups de pouce de la chance.

Taureau avril : Vitalité

Première quinzaine : Pour rester toujours en bonne santé durant cette période, faites l'impasse sur les excitants comme le thé, le café, l'alcool, le tabac. Le soir, allez vous coucher tôt, après avoir bu une abondante tisane chaude de fleur d'oranger, de verveine ou de camomille.

Seconde quinzaine : Moins porté aux excès alimentaires que dernièrement, vous serez peu exposé aux troubles hépatiques et aux ennuis liés à un taux élevé de cholestérol. Les défenses naturelles de votre organisme fonctionneront efficacement, et vous pourrez lutter avec succès contre les agressions microbiennes et virales. De plus, les troubles du sommeil disparaîtront.

Taureau avril : Vos finances

Première quinzaine : Les affaires et le commerce bénéficieront de l'appui des astres. En particulier, les achats, l'augmentation de votre garde-robe, les projets concernant des cadeaux à faire plus tard seront très favorisés, en ce sens que vous aurez d'excellentes idées et trouverez des aubaines. Achetez ce que vous voulez, mais rien à crédit, sinon vous connaîtrez bientôt des difficultés.

Seconde quinzaine : Dans le domaine financier, vous aurez tout intérêt à vous surveiller de près. Si vous ne maîtrisez pas soigneusement votre goût du risque, gare aux ennuis d'argent ! Et puis, évitez le "coup par coup" et pensez à élaborer une stratégie financière à long terme, fondée sur des placements sûrs.